Sécurité d’emploi

Si vous êtes inscrit·e à temps plein à la maîtrise et avez travaillé comme Assistant·e de recherche ou d’enseignement lors de votre première année d’études, l’Université vous garantit un minimum de 130h de travail durant votre deuxième année; si vous êtes inscrit·e à temps plein au doctorat et avez travaillé comme Assistant·e de recherche ou d’enseignement lors de votre première année d’études, l’Université vous garantit 130h de travail au cours de vos deuxième, troisième, quatrième et cinquième année d’études. Les départements envoient à leurs étudiants de cycles supérieurs un courriel indiquant à qui ils ont l’obligation d’offrir un contrat au cours de la prochaine année académique, annuellement avant le 30 juin.


Sources de financement du SCFP 2626

Le SCFP 2626 offre différentes sources de financement pour aider les membres à défrayer les coûts associés aux droits de scolarité, aux frais pour personne à charge, aux présentations lors de conférences, à l’organisation de projets, et même aux imprévus.

Présentement, nous proposons les fonds suivants :

Cliquez ici pour en savoir davantage ou présenter une demande à l’un de nos Fonds.


Bourses accessibles aux étudiant·e·s de l’Université d’ottawa

Vous pouvez rechercher et présenter un demande pour des bourses en ligne.

Pour ce faire, accédez au répertoire des bourses disponibles mis à votre disposition par l’Université d’Ottawa.


Subvention de voyage pour conférence

La Faculté des études supérieurs et postdoctorales (FÉSP) offre une bourse aux étudiant·e·s de cycles supérieurs qui vont à une conférence pour présenter une publication directement liée à leur thèse.

Pour présenter une demande, visitez le site de la Faculté des études supérieurs et postdoctorales.


Aide financière de la GSAÉD

L’Association des étudiant.e.s diplômé.e.s (GSAÉD) offre de l’aide financière pour les étudiant·e·s de cycles supérieurs qui participent à des conférences, organisent leurs propres événements académiques ou ont besoin d’aide financière immédiate en raison d’une situation exceptionnelle.

Pour en savoir plus, visitez le site web de la GSAÉD.


Banque alimentaire

Aucun·e étudiant·e ne devrait avoir à faire le choix entre acheter des manuels scolaire et de la nourriture. Tous membres de la communauté de l’Université d’Ottawa, sans égard au cycle d’études, peuvent avoir accès aux services de la Banque alimentaire de la  Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO).

Pour en savoir plus, visitez le site web de la Banque alimentaire.