Le SCFP 2626 est le syndicat de la plupart des étudiant·e·s qui travaillent à uOttawa — les milliers d’assistant·e·s d’enseignement et de recherche, correcteurs & correctrices, surveillant·e·s d’examen, tuteurs & tutrices, moniteurs & monitrices… et même sauveteurs & sauveteuses ! Un syndicat est une association de travailleurs & travailleuses fondée sur le principe de la justice sociale. Ils existent principalement pour améliorer la qualité de vie et les conditions de travail de leurs membres. Les victoires d’un syndicat peuvent avoir un impact significatif dans d’autres milieux de travail. Les officiers syndicaux croient en l’importance  de la solidarité pour faire face aux problèmes et des syndicats comme un moyen de les surmonter.

En tant que syndicat, le SCFP 2626 s’assure que vous pouvez travailler dans un environnement sécuritaire et productif. Périodiquement, le SCFP 2626 négocie avec l’Université pour renouveler sa convention collective. Notre convention collective est une partie intégrale du contrat de travail individuel de chacun·e d’entre vous. Elle stipule, entre autres choses, les droits et bénéfices des  étudiant·e·s employé·e·s.

Si vous travaillez comme assistant·e d’enseignement et de recherche, correcteur, correctrice, surveillant·e· d’examen, tuteur, tutrice, moniteur, monitrice, sauveteur ou sauveteuse, vous êtes syndiqué·e et membre du SCFP 2626. Vous conservez votre membership, ainsi que vos droits et bénéfices, jusqu’à 12 mois suivant la fin de votre dernier contrat.

Vous pouvez vous impliquer dans votre syndicat en participant à vos assemblées générales locales et en votant, ou en vous portant candidat·e aux élections en tant que membre exécutif ou délégué·e départemental·e. Veuillez communiquer avec nous si vous souhaitez appuyer le SCFP 2626 ou y participer.

CONSULTEZ NOS VICTOIRES