PUBLIÉ LE 31 juillet 2020
La nouvelle convention collective a été ratifié!

Grâce à votre vote, la nouvelle convention collective a été ratifiée! Le 9 juillet, le Bureau des gouverneurs a approuvé la convention collective 2019-2022.Parce que les deux parties ont maintenant accepté ce document, il est devenu notre nouvelle convention collective!

Du côté du SCFP 2626, le vote a été unanime en faveur de la ratification! Le vote a eu lieu entre le 27 juillet à minuit et le 28 juillet à 23 h 59. Seuls les votes des membres en règle ont été qualifiés.

Une note de votre présidente du comité de négociation

Merci d’avoir pris le temps de voter les 27 et 28 juillet! Ce cycle de négociation a été particulièrement difficile à cause de la Loi 124 et de la COVID-19. Cela signifie beaucoup pour moi que vous conveniez que le comité de négociation a fait de son mieux pour obtenir la meilleure convention collective possible dans ces circonstances.

Je tiens à remercier le comité de négociation et tous ceux qui faisaient partie du comité de négociation pour leur aide à rendre cette convention collective possible : Claire Farley, Patricia Magazoni Gonçalves, Paulo Castilho, Seema Shafei, Patrick Ladouceur, Christian Goulet, et Cameron Penn. De plus, les deux représentantes du SCFP national, Margo Pasley et Royse Henderson ont été inestimables dans ce processus. Aucun des travaux qui se déroulent dans ce syndicat n’est possible sans le travail acharné de nos employé-e-s, qui travaillent sans relâche pour maintenir la fonction du syndicat : Paula Cabrera, Natalie Leduc, Lex Vienneau, et surtout,  Xavier Laberge. L’expérience de Xavier en tant que président de négociation de la convention collective 2016-2019 a été particulièrement importante! Enfin, un grand merci encore à nos membres pour votre participation à ce processus de négociation.

En solidarité,

Meg Peters, présidente du comité de négociation du SCFP 2626

Avez-vous plus de questions?

Envoyez un courriel à pres@2626.ca pour obtenir des réponses à toutes vos questions concernant la convention collective du SCFP 2626, les arriérés de salaire, la ratification, ou autres problèmes lié à l’emploi!

RETOUR AUX ARCHIVES